Une fois n’est pas coutume : j’utilise ce billet pour répondre à certaines des réactions suscitées par mon billet précédent : « Il faut à la France des élites nouvelles ».
Je dis certaines parce que la facilité -et l’anonymat- offerts aux commentaires par le système interactif charrie un flot d’agressivité où surnagent heureusement de vrais éléments de débat. C’est aux auteurs de ces derniers que je voudrais répondre et non à ceux qui invectivent ou sont assez soucieux d’une information exacte pour croire que je soutiendrais un Benoît Hamon ou que je serais "euro-béate". Deux choses m’ont frappée dans les critiques de bonne foi. [...]
Je dis certaines parce que la facilité -et l’anonymat- offerts aux commentaires par le système interactif charrie un flot d’agressivité où surnagent heureusement de vrais éléments de débat. C’est aux auteurs de ces derniers que je voudrais répondre et non à ceux qui invectivent ou sont assez soucieux d’une information exacte pour croire que je soutiendrais un Benoît Hamon ou que je serais "euro-béate".
cliquez ici pour lire l'intégralité de l'article :
https://www.marianne.net/debattons/blogs/la-republique-d-abord/les-elites-et-le-peuple-retour-sur-un-debat
https://www.marianne.net/debattons/blogs/la-republique-d-abord/les-elites-et-le-peuple-retour-sur-un-debat