Marie-Françoise Bechtel, Députée de la 4e circonscription de l'Aisne
Envoyer à un ami
Version imprimable

Positions

Marianne : Les élites et le peuple, retour sur un débat

Vendredi 9 Mars 2018



Une fois n’est pas coutume : j’utilise ce billet pour répondre à certaines des réactions suscitées par mon billet précédent : « Il faut à la France des élites nouvelles ».
Je dis certaines parce que la facilité -et l’anonymat- offerts aux commentaires par le système interactif charrie un flot d’agressivité où surnagent heureusement de vrais éléments de débat. C’est aux auteurs de ces derniers que je voudrais répondre et non à ceux qui invectivent ou sont assez soucieux d’une information exacte pour croire que je soutiendrais un Benoît Hamon ou que je serais "euro-béate".
 
Deux choses m’ont frappée dans les critiques de bonne foi. [...]







Inscrivez-vous à ma lettre d'information



Partagez mon site

Facebook
Twitter
Rss







@MFBechtel
MF Bechtel : RT @RepubliqueMod: Ce soir à #Dunkerque avec @MFBechtel, @ClaudeNicolet et Daniel Percheron. Gauche, état des lieux. https://t.co/U3ZH0UmGMc
MF Bechtel : RT @fondarespublica: Les actes de notre colloque "Le moment républicain en France ?" (11/12/2017) sont en ligne > https://t.co/TNbaJSCSCe c…
MF Bechtel : Ma dernière note de lecture de l'ouvrage de Thierry de Montbrial, à lire sur le site de la @fondarespublica https://t.co/6VKPJBJUUj