Marie-Françoise Bechtel, Députée de la 4e circonscription de l'Aisne
Envoyer à un ami
Version imprimable

Législatives 2017

1er tour des élections législatives - communiqué

Dimanche 11 Juin 2017



Je prends acte de la volonté des électeurs telle qu’elle s’est exprimée, d’ailleurs très clairement, en ce premier tour des élections législatives.
 
Il y a au moins un élément positif à mes yeux dans ces résultats c’est que le Front National cesse d’être la première force électorale dans notre circonscription même s’il reste à un niveau beaucoup plus élevé qu’au niveau national.
 
La cause en est manifestement dans l’élan qu’a su susciter en sa faveur le Président de la République. Je ne tiens pas cela pour rien. C’est pourquoi j’engage vivement les électeurs à apporter leur voix au second tour au candidat de la République En Marche afin de consolider l’écart ainsi créé. Entre l’obscurantisme fût-il déguisé et une volonté de modernisme fût-elle encore peu claire , il n’y a pas lieu d’hésiter.

Il reste à espérer qu’Emmanuel Macron doté d’une majorité inexpérimentée et composite saura trouver les voix réelles d’une modernisation qui ne passe ni par le libéralisme déguisé ni par un « retour de la France » limité à des invocations.
 
Sans doute le chemin que j’ai suivi avec constance derrière Jean-Pierre Chevènement se heurte-t-il à la logique présidentielle et au système des partis qui ne laisse pas de place à une voix indépendante. Je n’ai pourtant pas de regret d’avoir choisi la République contre la fragmentation de la société, l’intérêt général contre les logiques partisanes. Je continuerai à m’exprimer en ce sens, par d’autres voies.
 
Plus que tout, je veux dire mon attachement à ce territoire pour lequel j’ai travaillé de mon mieux et dont je sais combien les besoins demeurent pressants.






Inscrivez-vous à ma lettre d'information



Partagez mon site

Facebook
Twitter
Rss







@MFBechtel
MF Bechtel : Bribes d'actualité : quelques interrogations Les difficultés politiques de l'Allemagne, les rapports de l'Etat ave… https://t.co/FuajaFcxqo
MF Bechtel : Le budget de l’Etat : quelques leçons Mon nouveau billet est en ligne 👇 https://t.co/DiYDZi7UFF
MF Bechtel : Collectivités territoriales : avis de tempête ? Mon nouveau billet est en ligne --> https://t.co/QLU011oFsR